Au sein d’une ruche, des milliers d’abeilles cohabitent et s’entraident pour un seul but commun : la survie de la colonie. La reine, les ouvrières et les faux-bourdons possèdent chacun leurs particularités et doivent alors assumer des tâches bien distinctes. Au sein d’une entreprise, chaque personne a des compétences, un potentiel, des qualités mis au service d’une organisation. Parfois, des éléments externes à la motivation ou à l’intérêt du travail comme le stress, la fatigue, le manque de confiance,… peuvent venir perturber et amoindrir la production et le bon fonctionnement d’une entreprise. Et si la stratégie gagnante était l’entreprise heureuse ou intégrer le bonheur et le bien-être dans les entreprises ?

Selon les sondages, la rémunération n’est pas la première motivation des salariés, le Bonheur et le Bien-être sont donc de vrais enjeux pour les entreprises.

Blooming Bees propose des ateliers pour développer et promouvoir le Bonheur et le Bien-être au travail à travers des ateliers de sophrologie, d’art-thérapie, d’hypnothérapie, d’ergonomie et de naturopathie.
Le projet de Blooming Bees est né de la rencontre entre Bénédicte et Audrey, deux savoir-faire et énergies complémentaires qui chacune à leur façon, créent des outils pour donner à chacun les clés pour être heureux.

Avec les modes de vie actuels, les actifs passent plus de temps sur leurs lieux de travail qu’à la Maison à cocooner. Pour être productives, les entreprises doivent aujourd’hui s’assurer de bien-être de ses « ouvrières » afin que l’équilibre soit respecté.

C’est un réel challenge à relever que de décider d’intégrer le bonheur et le bien-être dans le quotidien de ses collaborateurs et souvent, mettre en place des actions efficaces qui ont du sens, peut être un vrai casse-tête difficile à résoudre en plus de gérer une entreprise.

Le bonheur est une notion très subjective mais il peut être défini par 50% de nos gênes, 10% de notre situation et 40% de nos actions. L’objectif de Blooming Bees est d’accompagner les entreprises dans la mise en place d’actions pour développer et améliorer le sentiment de bien-être et de bonheur de leurs salariés.

Blooming Bees croit à la possibilité d’allier le Bonheur et le Bien-Etre avec une vie professionnelle épanouissante !